vastarnall
Ne t'inquiète pas

la situation que tu décris est assez courante quand on débute et la période "débutant" en équitation est particulièrement longue même si on apprend et progresse constamment.
Il faut beaucoup de temps pour reconstruire son équilibre quand on est à cheval. Tout notre système proprioceptif est perturbé, nos réflexes ne sont pas encore adaptés à cette nouvelle situation. C'est pour cela que tes ressentis ne sont pas toujours en phase ave la réalité : tu as l'impression d'être droite alors que ta monitrice t'indique que tu es en avant.
Il est important de te fier aux indications des personnes autour de toi pour t'aider à rectifier ta position et te familiariser avec d'autres sensations. Si on te dit que tu es bien droite et que toi tu as le sentiment d'être penchée en arrière par exemple, il faut que tu mémorises ton impression comme celle a avoir pour être droite ! même si ton cerveau te dit le contraire ! Vois-tu ce que je veux dire ?
C'est important car ce sont tous les petits défauts de position qui agacent ou blasent les chevaux et qui les rendent instables, grognons, etc...
D'un jour sur l'autre, tu n'es peut-être pas au top de ta forme, de ta concentration, .. la jument que tu montes à elle même ses hauts et ses bas.... Beaucoup de choses expliquent que d'un cours à l'autre, tu n'arrives pas toujours à répéter tes réussites. L'équitation c'est du vivant, donc par essence c'est aléatoire, et c'est aussi tout ce qui fait la richesse de cette activité
Fais attention aussi à ne pas rentrer dans un schéma prédéfinis. Si tu te persuades qu'un cours sur deux c'est un coup bien un coup pas bien, tu vas toi-même être dans cet état d'esprit et provoquer le bien et le pas bien

Les chevaux sont particulièrement sensibles à l'état d'esprit de leurs cavaliers.
Il y a peut-être aussi une histoire de planning, la jument n'a t-elle pas une activité le jour même ou la veille, une semaine sur deux, qui pourrait influencer sa disponibilité au travail ?
Quoi qu'il en soit, sois patiente, ne te décourage pas, la progression n'est jamais linéaire et même quand on fait de mauvaises séances, on apprend des choses : celles à ne pas faire par exemple.