Moi je veux faire un peu d’élevage et pension mais j’ai décidé de faire un bac général chez moi avec le cned, je suis en train de passé le bac d’ailleurs. (Premier épreuves ce début de semaine
)
L’annee Pro je fais un BTS de diététique et ensuite je travaillerais comme je veux, soit cheval, soit diététique.
Sachant que je peux faire les deux à mis temps, c’est vraiment se que je veux faire.
J’ai par contre déjà des prés et le faite que je fasse les cours à la maison, m’a permis d’avoir quelques pensionnaires, fait un débourrage pour quelqu’un et acheter/débourrer/vendre un réformer de galop.
L’année prochaine peut-être que je ferais naître un poulain sous la supervision de ma coatch éleveuse qui s’occupera du poulinage et me guidera du choix de la poulinière et étalon, jusqu’a là vente du poulain.
Mon BTS se fera aussi avec le cned mais j’aurais beaucoup de stage donc moins de temps. Par contre ce que j’ai commencé à faire dans le monde des chevaux, me permettra de plus facilement en vivre après mes études.
Mon salaire de diététicienne viendra compléter mon revenu.
Voilà pour mon expérience.
Si tu es dans le monde des chevaux déjà et que tu as la possibilité de faire ce que je fais sous supervision d’un bon professionnel et de tes parents, ça peut être une bonne idée.
Un bac général serait peut-être plus judicieux en attendant d’affiner ton projet.
Et en parallèle tu peux apprendre beaucoup en t’occupant des chevaux au quotidien.
Pour me payer mon cheval réformer et tout le reste (foin, grain, matériel, clôture ...) j’ai travaillé l’été au maïs. J’ai commencé à 15 ans, entre ma 3 eme et ma seconde. Donc l’année dernière était ma 3 eme année. J’ai économisé pour ensuite début 2022 commencé dans le monde du cheval. J’ai commencé de 0 avec des champs nu sans clôture.
Cette année j’ai 18 ans donc je postule dans un job mieux rémunéré en plus de là vente de mon cheval, ça me permettra d’acheter une poulinière et de la faire saillre.
Voilà comment marche mon petit business, bien réfléchi depuis longtemps.