lmrw a écrit le 27/03/2023 à 14h06:
Alors comment faire pour ne pas me faire "arnaquer" en achetant ce cheval, qui va très probablement me coûter cher en véto ?
Vu que tu paies bien plus que le prix de la viande + X00 € (histoire de te décourager de le vendre pour la boucherie) pour un cheval, a priori, plus montable, tu te fais déjà arnaquer.
Parce que par chez moi, on ne monte plus un cheval boiteux et en souffrance.
A toi de choisir de combien tu souhaites te faire arnaquer, pour payer un cheval pour le regarder brouter de l'herbe.
Pour avoir une petite idée de ses pathologies, à part passer par la case visite véto, je ne vois rien d'autre. Déjà confirmer les ulcères (gatroscopie en clinique), et l'arthrose (radios et bonne lecture par le véto choisi) et ça se trouve, le véto peut détecter d'autres choses... ou pas. Ou dire que le cheval est juste mal ferré..;
Quant à l'argument, visite véto inutile pour un cheval qu'on accepte de prendre en l'état, ben pas vraiment recevable dans ton cas. Car cette fameuse visite véto pourrait démontrer que le cheval n'est pas montable en l'état, ou avec de grosses limites, et donc faire baisser le prix.
Mais avant que le club proprio accepte que tu lui fasses passer une visite véto, il voudra se mettre d'accord sur un prix d'achat.
Déjà si tu es prêt à débourser 4 à 5 000 € pour un cheval boiteux et en souffrance, tu es déjà un vrai pigeon. Mais sois-le les yeux ouverts pour ce cheval.
Sachant que derrière, tu auras encore des frais vétos non négligeables, si les ulcères sont à soigner + de l'arthrose à gérer (ne se soigne pas vraiment, ça se gère seulement). Donc tout ce que tu mettras dans l'achat, c'est du budget en moins pour les soins "après achat".