Issu du site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/sport-amateur-hors-contrat/questions-reponses
"LA structure sportive peut-elle publier les résultats des sportifs non professionnels licenciés en ligne ?
Oui, sous certaines conditions.
La publication des résultats en ligne est possible, si, au moment de la collecte de ses informations, la personne concernée a été :
informée cette publication de ses résultats en ligne ;
en mesure de s'opposer à cette publication de manière simple (ex. : une case à cocher mise à sa disposition sur le formulaire de participation à une compétition sportive).
En cas d'exercice du droit d'opposition par le sportif licencié, ou son représentant légal pour le sportif licencié mineur, la structure sportive devra ne pas procéder à la publication ou supprimer les résultats sportifs mis en ligne (lorsque la demande d'opposition intervient après la publication).
Dans de rares cas, il peut être fait exception à de telles demandes lorsqu'il existe des motifs légitimes et impérieux prévalant sur les intérêts, droits et libertés du sportif concerné. Une appréciation au cas par cas devra être réalisée pour évaluer au plus juste les intérêts en balance du sportif et de la structure sportive concernée, en prenant en compte par exemple la pratique individuelle ou collective de l'activité sportive concernée par la demande, la nature de la compétition, etc."
C'est la loi visiblement
![](smiley/content/10.gif)
un peu comme le droit à l'image finalement