Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûre de trouver de réponse à ma question mais je tente, on ne sait jamais... Je suis propriétaire d'une ânesse depuis environ huit ans. À son arrivée à la maison (et étant seule les premières semaines), elle a pas mal appelé, mais ça s'est rapidement tassé, heureusement. Ces huit dernières années, elle a eu des périodes où elle crie plus que d'autres, je mettais ça sur le compte des chaleurs (ça ne durait jamais plus de quelques jours), en dehors de ça, c'est un âne donc elle communique avec nous, appelle quand elle nous voit rentrer/sortir, ce genre de choses, là dessus aucun souci je trouve ça hyper rigolo comme relation et les voisins ne se sont jamais plaint (on en a même qui sont venus nous demander pourquoi ils l'entendaient plus trop ces derniers temps, que ça leur manquait ahah).
Bref, mon souci est le suivant : depuis environ une semaine, mademoiselle brait jour et nuit. Il n'y a eu aucun changement, elle vit avec le même copain depuis deux ans et demi et un troupeau de chèvres avec qui elle s'entend bien, elle a toujours à manger, à boire, et me semble en pleine forme. Je commence à m'inquiéter de ce changement qui semble s'installer dans la durée, et surtout je crains de finir par avoir des plaintes des voisins, parce qu'autant l'entendre la journée ça les amuse, autant la nuit ils vont vite s'en lasser je pense.
J'ai lu que les chaleurs duraient 4 à 7 jours donc si c'était ça, ça devrait se tasser, maintenant ? Vous pensez à autre chose ? J'ai un peu peur qu'il y ait un âne récemment installé à quelques kilomètres qui brait, qu'elle l'entend et répond... Mais si c'est ça, va-t-elle finir par arrêter ?... En admettant qu'elle ait X souci de santé, ça vous semble plausible qu'elle montre son mal-être de cette manière ? Ça me paraîtrait vraiment curieux donc je n'y crois pas trop.
Bon, dans l'immédiat j'ai fermé l'accès à la parcelle que me prête mon voisin histoire d'éviter qu'elle se foute sous ses fenêtres à deux heures du matin, mais sinon à part la museler j'ai zéro idée

. Pas de plaintes pour le moment, ça se trouve c'est pas aussi gênant que je l'imagine, mais bon je suis dans un village, pas paumée dans la campagne et si ça commence à râler, je suis mal.