Les selles des cavaliers randonneurs
Posté le 19/09/2023 à 09h43
ibwt
Posté le 19/09/2023 à 09h43
Hello
Fut un temps (lointain lol) je n’aimais pas les selles avec des cornes. Ça me gênait. N’étant pas très fan de selles classiques, je préférais les McLellan sans cornes. Les McLellan sont super pratiques, souvent légères, faites pour monter longtemps, mais celles qu’on trouve à un franc six sous sur leboncoin sont des horreurs à éviter. Pour de la grande randonnée (et pas de la balade), il vaut mieux se tourner vers des modèles de selliers pour avoir du matériel de qualité, comme Phoenix, Lacuche, Malibaud, etc etc. J’ai testé un temps la selle d’endurance (Podium), et si j’ai adoré sa modularité, elle n’était pas extrêmement confortable au long cours.
Et puis j’ai fait un séjour en ranch aux USA et maintenant quand il n’y a pas de corne, il me manque comme un truc sur la selle ! C’est tellement pratique en rando, on peut y fixer des sacoches ou y poser les rênes pour avoir les mains libres. Ça n’empêche pas du tout de sauter de la selle en urgence (ou alors il faudrait vouloir passer sa jambe du côté encolure ? Moi pas assez souple lol). Sur le cheval que je monte désormais, j’utilise une selle de reining, c’est la seule selle que j’ai. C’est un merveilleux fauteuil, j’y suis extrêmement bien, mais vu son prix, j’ai des sueurs froides dès qu’on approche d’un roncier ! J’ai essayé de trouver une selle plus standard, ou une selle de ranch, mais aucune ne va aussi bien à mon cheval que celle-ci, donc tant pis, je fais attention aux ronces et je pleure quand je la griffe ^^.
liteulorce - le 19/09/2023 à 10h31
J'adore cette forme de discussion en monologues, pour un peut plus de précision sur les selles de rando western :ce sont des selles, avec pommeau mais sans corne...