Merci à tous pour vos réponses!
crinsdorphee31 je n ai pas le matériel pour faucher mais il y a du monde dans la plaine pour le faire facilement. Ça nous reviendrai entre 17 et 20? le matelas, en ce moment je l achète 32 (sans livraison). D'un point de vu financier c est plutôt pas mal sachant que je peux facilement vendre le surplus aux écuries.
Pour l inondation du terrain
quiebro13 a très bien résumé. Nous habitons a 700 m du Rhône et grâce aux canaux on inonde la parcelle en 4 jours. Nous avons un abonnement a l année, on appelle le garde canal pour avoir notre créneau d inondation (ce qui évite la " guerre " entre voisins). Il y a quelques cm d eau sur toute la parcelle le temps qu elle soit absorbée (et on gagne un millier de moustiques au cm

). On le fais entre 2 et 3 fois par an et ça suffit à maintenir la prairie.
C est le gérant des écuries (qui sont au bout du chemin donc il voit bien notre terrain) qui a suggérer de faire les foins. Ça nous permettrai d être presque autonomes. Il m a dit qu'on pouvait quand même lâcher les deux grosses dans la parcelle le dimanche pour qu elles se dégourdissent les pattes.
Pour la taille du paddock je peux toujours augmenter ou changer la forme pour qu elles aient plus à marcher et aménager des circuits comme un paddock paradise.
Je vais voir combien de balles on arrive à faire pour savoir si l opération de faucher pourra être suffisante pour les nourrir ou s il vaut mieux le faire livrer pour " s épargner " le travail des foins.