Je suis d'accord : je préfère qu'un poney finisse en pâté pour chien, que de finir malheureux tout le restant de sa vie dans un enclos avec des chèvres. Au moins il ne souffrira pas/plus.
Pour revenir au sujet : quels que soient les arguments et toutes les réponses et choses possibles, si vos parents ont dit non, c'est non. S'ils estiment que c'est trop cher, alors il faut accepter le fait qu'ils estiment que ça ne sera pas possible financièrement. Ils savent mieux que vous ce qu'il y a sur le compte en banque.
Ce sont vos parents qui travaillent pour vous offrir un toit, des vêtements, de la nourriture, des animaux, etc. Ils savent ce que c'est, que de se lever tôt, faire un travail qui, peut-être, n'est pas un travail de rêve, afin de subvenir aux besoins de leur famille.
Ils sont responsables de vous, peut-être de frères/sœurs, et ils pensent qu'il est préférable de mettre de l'argent gagné dans d'autres choses, notamment des cours d'équitation et sûrement d'autres choses très bien, ou même vos études.
On ne parle pas d'un ballon de foot, mais de plusieurs milliers d'euros sur de nombreuses années.
Bref. La vie a un coût, la vie coûte cher en ce moment, et ils ne veulent pas dépenser pour un animal supplémentaire - ce qui est tout à fait respectable - vous n'avez pas le choix.
Au lieu de chercher à tergiverser avec vos parents en cherchant à leur faire changer d'avis pour obtenir ce que vous désirez, montrez-leur que vous les aimez - ce dont je ne doute pas - en respectant leur décision.
S'ils avaient refusé pour une question d'emploi du temps, ça serait différent. Mais lorsqu'il s'agit de finances, faites confiance et attendez d'avoir suffisamment d'argent pour acheter votre cheval.
