0 j'aime
Présentation
Posté le 04/07/2024 à 09h18
France - Île de France - Seine et Marne (77)
elea2008
Posté le 04/07/2024 à 09h18
France - Île de France - Seine et Marne (77)
Je pense qu’un modérateur pourrait déplacer votre post dans les présentations du forum, ou il serait plus à sa place.
geriko42
Par ailleurs, je comprends le désir d’assouvir un rêve, mais attention aux erreurs de néophyte, prenez vraiment conseil de professionnels.
Par exemple, vous semblez ignorer qu’un cheval ne doit jamais vivre seul : il a besoin de contacts sociaux avec ses congénères. Vous devrez donc impérativement, si vous souhaitez avoir votre cheval chez vous, prendre un deuxième cheval (la cohabitation avec d’autres espèces - vache, chèvre, etc. - est possible mais elle ne répond pas aux besoins de votre animal)
1500m2, c’est petit : ce n’est pas un pré, mais un grand paddock. Ce qui signifie que vos chevaux devront être nourris au foin toute l’année (donc prévoir l’espace de stockage pour le foin, le matériel et le temps pour la distribution, etc.), et qu’il va falloir stabiliser votre terrain (et notamment les zones de distribution d’eau et de nourriture) si vous ne voulez pas que vos chevaux se retrouvent dans la boue jusqu’aux genoux pendant tout l’hiver.
Sur un si petite surface et à proximité d’habitation, il faudra également évacuer les crottins : donc là encore, prévoir du temps, du matériel, et une zone de stockage (qui est soumise à réglementation)
Avoir son cheval chez soi est une belle aventure, mais pour que cela ne se transforme pas en cauchemars (pour le cheval) il est important de bien se former avant de l’envisager.
Bonne continuation!