iletaittemps j'ai pris le truc avec 100 exercices plat, meca, cavaletti.. bon.. c'est pas foufou quoi, je trouve ca hypra général.
C'est pas tellement une méthode mais plutôt une suite d'exercices et je trouve qu'il y a beaucoup trop d'exo " pour chevaux chauds " dans mes supports. Et on tourne vite en rond.
Après ca a le mérite d'exister mais la formule complète est trop chère a mon sens.
Je ne connais pas cette méthode mais il y a plusieurs années, quand je montais seule chez moi, j'avais investis dans les livres 101 exercices de saut d'obstacles et 101 exercices de dressage. Que j'ai toujours d'ailleurs.
Et franchement, ça donne des idées. Les exos sont bien décomposés et on peut tout a fait baser ses séances dessus. Il y a un fil conducteur, c'est franchement pas mal quand on commence a tourner en rond sans inspiration.
Je pense que c’est juste le nouveau format des bouquins que l’on avait à l’époque
J’ai aussi ceux des 101 exercices, une pour des exos de TAP et mon préféré celui d’alizé froment parce qu’il détaille bien les échelons de progression et les difficultés que l’on peut rencontrer et comment les gérer
Mais c’est forcément toujours assez général
J’ai aussi les fiches de Michel Robert que j’ai d’ailleurs laissé aux écuries quand je suis en panne d’inspiration je pioche dedans.
J’aime bien le contenu de Simon Laforet, mon coach le connaissait depuis jeune, j’ai d’autres personnes dans mon entourage qui l’on pas mal côtoyé j’ai de bon retours sur lui
Tu risques de trouver des exos logiques et sensés mais après il faut arriver à les adapter à tes besoins
Merci pour l aperçu.. ça c est la méthode cso/ cavaletti ?
C est fichu de la même façon pour le plat?
Il n y a pas de petites lignes consacrées aux problèmes les plus fréquemment rencontrés quand on fait les exercices, et comment les résoudre ? Un peu à la façon de andy Booth.. poir obtenir tel objectif, il y a tant d exercises. Sur chaque exercice, faut faire comme ça. Si le cheval donne une mauvaise réponse, par exemple..., vous devez faire comme cela..
C est un truc comme ça que j aimerai trouver, version travail sur le plat et ou barres au sol.
iletaittemps j'ai pas vu ca dans les supports que j'ai mais je n'ai pas tout.sans doute que l'ensemble des presta qu'il offre sont plus completes, notamment avec le suivi perso en ligne.
Je crois que les 101 exercices sont deja un peu mieux foutus si on veut juste de la littérature