Cheval raide en sortie de box
Posté le 20/11/2024 à 13h26
Bonjour,
Je cherche des avis concernant le comportement de mon cheval en sortie de box le matin.
Après deux semaines de retour au box (pour la nuit), mon cheval a commencé à avoir des problèmes de locomotion en sortant le matin.
Il est très raide de l’arrière main, marche en croisé et une fois il aurait même marché en biais d après ce que m’a rapporté la personne qui s’en occupe.
Une fois au près, il s’est même mis à faire des grandes galopades et des coups de culs assez violant, comme si quelque chose le gênait.
Une fois mécanisé, plus rien.
Nous l’avons remis au full paddock le temps que j’ai l’avis d’un vétérinaire. Il a vu deux veto qui ne m’ont rien signalé le concret.
Le premier m’a dit de lui faire passer une radio dans le doute d’un kissing spines sans trop faire d’examen locomoteur. (Il était juste de passage et m’a dit ne pas être qualifié pour ça).
J’en ai donc fait venir un deuxième plus averti sur le sujet, elle m’a dit que le dos ne montrait pas de signe de douleur ou autre et qu’il avait juste un petit gonflement au niveau de la cuisse intérieur.
Elle lui a prescrit des corticoïdes aux cas où il aurait une inflammation articulaire mais d’après elle pas besoin de lui faire passer une radio. En fait je n’ai pas vraiment eu de diagnostic.
Depuis qu’il est au full pré, plus rien. Aucuns signes d’inconfort, il mange bien il a même pris du poids, sont humeur et très bonne.
Ce peut-il qu’un cheval soit simplement mal à l’aise en statique ? Il ne m’a pas fait ça l’hiver dernier, alors que ses sorties étaient plus courtes, par contre, il était plus musclé. (Il a repris le travail après deux mois).
Comme il finit ses corticoïdes cette semaine, je me demande si je peux le remettre au travail.
Merci par avance pour vos réponses.