Mon cheval est jeune ne sait pas faire grand chose à part trotter le nez au vent. C est mon premier cheval et malgré des années auprès des chevaux je me sens perdue. J ai besoin d être épaulée et conseillée par des pros, mais là je me sens très seule je prends des décisions sans être sure de moi
Si tu prends des cours collectifs, c'est normal que la monitrice ne va pas s'occuper de toi à 100% mais plutôt une minute par-ci, une minute par-là et ce, s'il n'y a pas quelqu'un d'autre en grosse difficulté dans le même cours.
Si tu veux être plus encadrée, il faut payer le ou les cours particuliers si cette prestation est possible, ou une pension travail. Rien n'est gratuit, peu importe la pension où tu iras.
Tu pourras voir des gérants qui vont + s'occuper de telle ou telle personne, mais si elles paient une pension travail, c'est normal que le gérant les accompagnent un peu plus. Souvent dans une pension travail, il n'y a pas que le travail du cheval, mais l'accompagnement du couple.
Mais pas mal de proprios sont contents de prendre des cours assez régulièrement et de s'occuper de leur cheval tous seuls et sans autre interférence.
Pour la partie prise de décision pour les autres intervenants pros ou les soins à faire, etc. Ca c'est ton rôle de propriétaire et le gérant, sauf mise en danger flagrante, n'interviendra pas du tout, et c'est tout à fait normal.
Je manque énormément de confiance en moi dans tous les domaines. J ai l impression de faire bien les choses car mon cheval reprend de l’état, son moral est bien mieux, il s est bien calmé aussi, il est plus serein, son regard plus vif, son port de tête moins bas, il zst plus enjoué, il s applique vraiment au travail il est sérieux et désireux de bien faire c est un gentil
Donc ton cheval est bien, il a repris de l'état et a bon moral.
mais ça me peine de voir que la personne chez qui je l ai mis en pension se fout à ce point de son évolution. J ai conscience qu elle a beaucoup à faire et ne peut pas s occuper uniquement de nous mais j aimerai des conseils et des cours dignes de ce noms pour pouvoir progresser
Là, je reviens sur les prestations.
Si c'est un cours collectifs, tu as le sujet du cours collectif, souvent axé sur le cavalier qui apprend sur un cheval déjà dressé, donc avec un jeune cheval, ça ne convient evidemment pas au début. Mais ça, tu es en train de le découvrir, ce n'est pas grave, tu ne peux pas tout savoir de suite.
A toi de voir si elle peut te donner des cours particuliers réguliers axés sur ton cheval et toi.
Ce n'est pas son cheval, donc oui, du moment qu'elle ne le voit pas en danger, elle ne va pas s'en préoccuper plus que ça. L'évolution de ton cheval, c'est ta responsabilité, pas la sienne. Elle s'occupe de ses chevaux de club, fait les prestations de base pour les pensions des chevaux de propriétaire, s'assure qu'ils vont bien, rien de plus.
Si tu veux plus que ça, il faut voir avec elle ce qui est possible, sinon partir dans une pension qui propose les prestations que tu recherches.