Jument qui campe sans uriner
Posté le 03/12/2024 à 19h45
celi13a
Posté le 03/12/2024 à 19h45
Bonsoir,
Je sais qu'il existe déjà des posts sur le même sujet mais j'aimerais vous exposer ma situation.
Cela fait 2 mois que je suis propriétaire de ma jument PRE de 6 ans (7 ans au mois de mai). Je l'ai acheté en fin septembre, je l'ai déjà vu se camper et faire des petits jets d'urine, j'ai mis ça sur le compte des chaleurs, je l'ai vu en plus de ça clignoter de la vulve, c'était en octobre. En novembre, j'ai vu du liquide sortir par petit jet mais sans forcement des signes d'inconfort. Depuis je l'ai vu uriner normalement.
Et là aujourd'hui en la remettant dans son parc après avoir vu le maréchal, je l'ai vu à plusieurs reprises se camper pour uriner avec des petits jets d'urine mais sans parvenir à uriner, comme si elle avait ses chaleurs, je n'ai pas vérifié si la vulve clignait (je n'ai pas eu le temps, je devais retourner travailler, car je vais au cheval durant ma pause déj), elle tournait aussi en rond en la tête en bas (2 ou 3 fois) puis est retournée à son râtelier manger son foin. Je précise également qu'elle a la vulve toujours légèrement sale, un tout petit peu verdâtre avec du liquide.
Sinon, tout à l'air d'aller bien, elle mange bien son foin, n'a pas maigri, une robe en bonne santé, pas de changement de comportement.
Des chaleurs début décembre sont-elles possibles ? u pensez-vous qu'il peut s'agir du problème d'infection urinaire ou rénale ?
Merci beaucoup pour vos réponses