Hello CA ! Je me questionne sur la pulpe de betterave. J'ai déjà parcouru en long en large en travers les différents sujets sur le forum mais hélas je ne trouve pas vraiment de réponse.
Je pensais commencé à donner de la pulpe à mon dada (oui je sais qu'il faut la réhydrater
) , mais pas en remplacement de sa ration, plutôt de manière occasionnelle, c'est à dire de 1 à 3 fois par semaine ( quand je vais le voir quoi) Cependant, je pense que quand il mangera la pulpe (qui sera mélangée à ses compléments du moments) il n'aura pas besoin de sa ration habituelle du soir.
Profil du dada en question : Etalon Psar de 7 ans (dans 25 jours
) qui travaille de manière trèèèèèèès modérée pour pas dire qu'il ne fait pas grand chose xD Il vit dehors 24h/24h, exclusivement au foin car pas d'herbe dans son paddock, et complémenté par 1L de Dynavena Myo, et des cmv.
Il est proche du sang (forcément c'est un psar
) donc n'a pas besoin d'un apport supplémentaire en énergie, ni en protéines. Il a aussi quelques problèmes intestinaux (ventre et flans gonflés, crottins peux voir pas formés, un peu de kotwasser) que je n'arrive pas à régler malgré une foultitude de traitement essayés. Et évidement il est à jour vermifuge (sur copro)
Il suit actuellement, à raison de 1 semaine par mois, une cure de psyllium pour le sable.
De ce que j'ai pu lire sur la pulpe de betterave, elle pourrait être intéressante à donner à mon cheval.