Avis sur demi pension
Posté le 30/01/2025 à 13h53
slu1
Posté le 30/01/2025 à 13h53
Bonjour,
Je reviens sur le forum après de longues années d’absence, je sais que j’ai tjs eu ici des bons échanges et avis et ajd j’ai vraiment besoin de votre aide pour prendre une décision :)
Voilà cavalière ayant obtenu le G5 il y a une dizaine d’années ( ça date lol), j’ai ensuite fait une loooongue pause dans l’équitation donc d’une dizaine d’années également. J’ai repris il y a quelques mois dans un club, ce qui m’a fait énormément plaisir mais le contexte de club ne me convient pas vraiment car je n’ai pas de jours de repos fixes avec mon boulot donc compliqué de se bloquer un créneau fixe et je ressens l’envie de pratiquer plus, je suis donc parti sur l’idée de prendre un Loulou en demi-pension.
J’ai donc trouvé via les réseaux dans une écurie de propriétaires un cheval très attachant, avec qui l’essai s’est super bien passé et très bonne entente avec la propriétaire, hélas il s’est révélé par la suite très compliqué pr moi à monter, très têtu, ce qui s’accordait mal avec mon manque de fermeté malgré ma bonne volonté :/ et au bout d’un mois j’ai préféré arrêter, la propriétaire a compris et nous sommes tjs en bon termes.
Du coup, me retrouvant sans DP, je me suis tourné vers un centre équestre proposant des chevaux en tiers de pension (1 monte libre + 1 cours particulier par semaine donc ce serait top pour que je progresse avec un cours régulier), j’ai pu en essayé deux et j’ai bien accroché avec un petit cheval très gentil et bien plus adapté à mon niveau, mais quand je regarde certaines vidéos du club j’ai un peu d’appréhension car l’une des monitrices semble un peu « dure » et semble crier un peu facilement sur les élèves, ils sont très branchés « compet » et je me demande si l’ambiance y sera vraiment bonne. Le club en lui même est très beau et bcp de chemins de balade sympas. Il y a un préavis de deux mois pr arrêter la DP aussi …
Dans le même temps, une autre proprio de l’écurie où j’avais pris ma première DP m’a contacté pr me proposer une DP sur son jeune trotteur qui est absolument adorable (en balade il ne bouge absolument pas) et très proche des humains, il est actuellement blessé donc la DP serait gratuite dans un premier temps et consisterait juste à l’aider à se rétablir et après une fois guéri, elle me propose également 2x par semaine avec 2 cours pas par semaine mais par mois cette fois (un peu plus possible si elle ne peut pas assister à son cours). Le problème c’est que comme il est blessé je ne peux bien sûr pas faire un essai monté donc je ne sais pas du tout s’il y aura entente à ce niveau là ou pas. Il a aussi bcp de choses à apprendre : galop, saut etc, ce qui peut être instructif mais voilà c’est plus l’inconnu du coup lol en revanche dans ces écuries l’ambiance est vraiment cool et les gens adorables.
Donc voilà mon dilemme je me retrouve avec deux propositions de DP avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients et là j’arrive vraiment pas à me décider :(
Désolée du pavé mais là j’aimerais bien avoir des points de vue extérieurs