Bonjour.
Je me retrouve face a un petit questionnement.
Ma paint horse de 5 ans est en pension pré H24 + foin à volonté. Elle travaille en loisir environ 1h par jour (détente et majoritairement travail au pas ou tap ou bien balade au pas entre 1 et 2h maxi).
Peu d’herbe cet hiver au pré mais foin à volonté.
Je me questionnais sur son aliment, elle est très légèrement maigre, je vois vaguement quelques côtés sans pouvoir les compter pour autant. Je ne connais pas la qualité du foin, j’ai demandé mais la réponse a été trop vague pour moi. En tous les cas il est bien sec, pas moisi etc, sans branches, mais à la pluie car pas de râtelier ni abri au dessus.
Ma pension propose de equifirst sport + dont je peux disposer à ma guise moyennant paiement des rations (non compris dans la pension pré c’est ok pour moi).
Je suis absolument nulle sur les tables inra pour essayer de calculer quelque chose qui vaille le coup..
pour l’instant je me contente de lui donner 2L les jours où elle travaille (elle a repris un peu d’état depuis l’introduction des 2L et physiquement elle est bien je ne vois plus les côtes ni rien, beau poil d’hiver)
Mais est ce adapté pour couvrir ses besoins et éviter les carences svp ? Des CMV en plus peut être ?
Quelqu’un pourrait il m’aider à calculer ?
Elle pèse environ 450kg je n’ai pas sa toise exacte car elle a grandit ses derniers mois je dirais environ 145cm.
Je souhaiterais conserver cet aliment car il est présent en sillot sur la structure et je peux prendre mesure par mesure. Des sacs d’aliments dans mon casier seraient détruits et souillés par les souris qui prolifèrent des que j’y mets la moindre nourriture (même dans des caisses épaisse tout est bouffé)
J’y vais en transport donc emmener de la nourriture d’un sac chez moi tout le temps c’est compliqué aussi..
Je vous mets la compo en question
Merci beaucoup, si quelqu’un peut m’aider.