0 j'aime
Complement piro chronique
Posté le 12/02/2025 à 09h41
Il a montré des symptômes ? La prise de sang a monté une anémie ? S'il est en bonne forme et que tu as juste découvert sa positivité au hasard d'un contrôle sanguin, il n'y a pas lieu de faire quoique ce soit, en dehors de continuer à lui donner une alimentation équilibrée et lui assurer une activité physique minimum (au moins aussi importante que l'alimentation pour sa bonne santé).
J'ai acheté mon cheval poulain, testé positif à Theleria dans une région où la quasi totalité des chevaux le sont . A maintenant 11 ans, il n'a jamais développé le moindre symptôme, ayant bénéficié des anticorps de sa mère comme les autres poulains autour de lui.
Plutôt que de le considérer comme malade chronique, tant qu'il est en bonne santé il vaut mieux le considérer comme porteur sain. A trop vouloir "soutenir" les systèmes immunitaires sans avoir identifié de réelle carence, on peut finir par les détruire. Si en hiver il n'a accès qu'à du foin sans herbe verte, tu peux ajouter à sa ration un peu d'huile de lin ou de colza pour lui assurer un apport suffisant en omegas 3, et basta. S'il a accès à de l'herbe verte ça n'est même pas nécessaire.