Mon parcours dans le monde du cheval -journal

 Répondre au sujet
Auteur
253 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 4 abonnés

Horseloverr

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Mon parcours dans le monde du cheval -journal
Posté le 15/02/2025 à 21h34

Voici mon petit journal recensant le debrief de mes cours.

J’ai commencé mon parcours équestre l’année dernière en m’inscrivant dans un centre équestre. Cependant, après deux mois de pratique, j’ai dû arrêter en raison d’une peur croissante de tomber.

Cette période d’arrêt m’a permis de réfléchir à ma relation avec l’équitation et à la manière dont je voyais cette discipline.

Je n’aime pas monter à cheval.Ce qui m’intéresse c’est simplement m’occuper d'eux et passer du temps avec eux à pied sans objectifs particuliers.

Mais je commençais à avoir peur des chevaux alors que j’ai toujours été passionnée et amoureuse de cet animal.

J’ai alors découvert une monitrice qui m’a guidé vers un travail à pied, une approche plus douce et rassurante.

En reprenant progressivement les bases, je surmonte ma peur des chevaux et renoue avec une approche plus sereine( même si desfois la peur revient)

Aujourd’hui, je constate de réels progrès : je suis plus à l’aise avec les chevaux et la peur se dissipe tranquillement.

J’ai eu cours ce matin, nous avons travaillé la marche en main avec longe et la gestion de la distance de sécurité à pied ,à l’aide de barres au sol. Ces exercices ont renforcé ma relation avec le cheval et m’ont permis de gagner en assurance. La progression est là, et je suis de plus en plus prête à aller de l’avant dans cette aventure équestre.

Jen suis loin mais j’ai déjà réfléchi à la question et je ne suis pas du tout attirée par le projet propriétaire mais peut-être qu’un jour une DP pourrait m’intéresser qui sait …

À bientôt.

Pas encore de réponse pour ce post

Mon parcours dans le monde du cheval -journal
 Répondre au sujet