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Entretient de carrieres differentes
Posté le 10/03/2025 à 14h41
Le sable est le plus pratique à entretenir souvent car on lisse plus ou moins régulièrement et sur l’entretien de base c’est suffisant. Selon la météo il faut parfois arroser. Le plus gros de l’entretien régulier c’est l’essence pour le véhicule.
Cependant, il faut parfois prévoir d’aérer un peu le sol, le herser ou le griffer si le sable est trop tassé. Selon l’encadrement de la carrière, il faut parfois prévoir aussi de « ramener » les bords car le sable a tendance à monter sur les bords.
Cependant, il y a différentes qualités de sable et de conception de carrières. Selon la qualité de la carrière, le même niveau d’entretien (fréquence du passage de barre et/ou arrosage) ne va pas donner le même résultat sur toutes les carrières.
Pour limiter l’arrosage, on voit de plus en plus de carrière fibrées, selon la quantité de fibre il faut adapter l’outil pour l’entretien régulier de la piste.
Les carrières en herbes, cela dépend de l’utilisation, de la nature du sol, de la fréquence, de la météo. Plus compliqué d’entretien, les meilleures pistes de concours en herbe dans le monde sont généralement peu utilisées dans l’année.