Aide fin de gestation
Posté le 10/03/2025 à 15h36
laura.a
Posté le 10/03/2025 à 15h36
Bonjour !!
Alors voila, ma jument est pleine et a son terme le 20 mars.
Néanmoins en décembre, très certainement à la suite d'un mauvais coup au champ, elle a eu une rupture partiel du tendon pré-pubien.
Tout a été pris charge et depuis le 25 décembre elle vit donc dans un plus petit paddock avec un corset, et sa gestation a été déclarée comme gestation à haut risque.
Il se trouve que les vétérinaires m'ont donc conseillés une mise bas en clinique, et de leur mener la jument dès l'apparition des 1er signe.
C'est ma 1ere jument, et donc mon 1er poulain je vous avoue que le stress est présent et j'aimerai l'amener en clinique que 1 semaine voir quelques jours avant pour éviter une séparation trop long de sa copine (et aussi on se cache pour une question de prix pour histoire financière au vu du prix du forfait en clinique)
Il y a 3 jours elle a commencer a sortir ses mamelles, elles ont un peu gonflées et sont bien dures. J'ai acheter des bandelettes de pH pour tester le lait.
Mais j'aimerai votre avis, je pensais l'amener en clinique lorsque le pH serai autour de 7, mais à la fois j'ai peur que ce soit peut etre déjà trop tard...
Comment vous gèreriez la chose ?
J'aimerai beaucoup qu'elle reste le plus longtemps possible dans son aaddock au calme.