Bac pro cgeh distanciel ?

 Répondre au sujet
Auteur
269 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 3 abonnés

Zinzala03

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Bac pro cgeh distanciel ?
Posté le 28/03/2025 à 12h49

Bonjour

Je recherche des informations pour ma fille qui rentre en seconde en septembre. N'ayant pas dans notre secteur (ou trop loin) de formation bac pro CGEH je recherche des informations sur des possibilités de préparer ce bac en distanciel. J'ai vu que le CNEAC le faisait. Quelqu'un est passé par là? Ou si vous connaissez d'autres structures de formation qui le proposent.
L'internat n'est pas possible actuellement pour elle de part des soucis de santé mentale. Elle est suivie mais son état restant fragile, et afin d'éviter toute rechute l'internat est déconseillée.
Nous avons un AFASEC à 30min de chez nous mais j'ai vu que c'était internat obligatoire. Pour le moment je n'ai pas eu vent d'une possibilité d'aménagements pour ce type d'élève permettant un retour quotidien au domicile.
Et le premier lycée agricole est à 45min de chez nous (dabs le sens inverse de nos boulots respectifs).
Toutes informations ou conseils sont les bienvenues.
Merci

Brise_du_louet

Expert
   

Trust : 726  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Bac pro cgeh distanciel ?
Posté le 01/04/2025 à 09h57

Bonjour,

Pour ce type de formation, je ne comprends pas trop comment on peut le faire en distanciel ? Il y a forcément du contact avec les chevaux, des cours pratiques, des cours d'équitation... Étant donné que les MFR par exemple demandent un certain niveau (G3, G4...) pour l'entrée en formation. Donc à distance elle n'aura accès qu'aux cours théoriques ? Si c'est le cas, personnellement je ne pense pas que ça vaille le coup. Ce type de métier se prépare sur le terrain.
Je m'étais renseignée pour le BPREH en distanciel, mais après être allée à une réunion d'information d'une MFR qui le propose pas loin de chez moi j'ai bien compris que le distanciel serait juste une perte de temps, et qu'il vaut mieux avoir un vrai contact avec les professeurs et les chevaux.

Edit : pour l'hébergement, peut-être voir si elle peut être hébergée chez l'habitant ? Certaines personnes proposent des locations de chambres, cela sera peut-être plus rassurant pour elle et pour vous qu'un internat ?

Édité par brise_du_louet le 01-04-2025 à 09h58



Bac pro cgeh distanciel ?
 Répondre au sujet