gnzlz.julia
Il y a 20% d'amidon dans cet aliment, pour un cheval avec ce passif je trouve cela trop (mais c'est mon avis), surtout vu les quantités qu'il mange.
Ca serait 1L par jour, ca serait différent
Et oui je sais plein de gens disent que d'amidon apporte de l'energie et qu'on ne peux pas s'en passer, peut-etre qu'ils ont raison, mais perso j'aurais pas envie de prendre le risque sur une pathologie pareille.
La hauteur ne sera pas une question si le cheval a des moyens non. Mais la tête oui.
S'il n'est pas serein avec un autre cavalier, pourquoi ne pas le monter? De toute façon, des erreurs, en tant que cavalier, on en fera. PLEIN.
Nos chevaux savent très bien les trier et "pardonner" - ils vivent dans l'instant.
S'il s'agit d'un cheval très sensible (ce qui parait être une composante chez pas mal de chevaux ET HUMAINS atteints, ce côté introverti/je garde mes émotions sans les montrer et donc je me mange de l'intérieur), pourquoi lui "imposer" ce stress? (vraie question, vu que l'observation est faite, pas de jugement)
Alors pourquoi ne pas le monter, quitte à faire sur plus petit avec nous cavalier amateur, et faire cela ensemble?
Et pourquoi vouloir faire des concours si cela stresse le cavalier à ce point?
C'est aussi cela qu'il faut travailler. Travailler en coaching mental sur pourquoi je veux faire cela, ce que je pense que cela va m'apporter en tant qu'humain, quelles sont mes croyances que je mets dans le fait du concours, et pourquoi ca me stresse (pareil, aucun jugement, ces questions je me les suis posées car moi aussi je veux faire du concours, alors même qu'on m'a dit "du coup ca sera pas le bon cheval pour faire du sport" - ben si, mais autrement qu'en lui faisant faire sortir les yeux des orbites peut-etre?

)
Pour moi, ca ne sert à rien d'attendre que le cheval soit "parfait" avec qqn d'autre que son cavalier pour le sortir avec son cavalier propriétaire. C'est le couple qu'il faut tirer vers l'objectif, ensemble.