1 j'aime
Trotter sur le bon diagonal
Posté le 16/09/2009 à 15h54
Je vais juste ajouter quelque chose pour que tu comprennes pourquoi (en France du moins), on trotte sur tel ou tel diagonal :)
Ce que l'on recherche dans le trot enlevé, c'est soulagé l'antérieur qui se trouve à l'intérieur de la piste, car cet antérieur est naturellement soumis à une surcharge, accentuée par les tournants du manège (ou de la carrière), ou le cheval se penche plus ou moins vers l'intérieur (et le cavalier avec, bien souvent).
Pour soulager cet antérieur intérieur, il faut se lever de selle quand il est posé au sol. En somme, cela signifie que tu te lèves en même temps que l'antérieur extérieur qui se lève et avance.
C'est plus facile pour nous de nous baser sur l'antérieur extérieur puisqu'on se lève en même temps de lui (notre cerveau assimilant mieux par "imitation"). Donc souvent, les nouvelles écoles nous demandent de nous fier à l'antérieur extérieur et de nous lever quand il se lève et de nous assoir quand il se pose.
Mais il est bon de savoir pourquoi on trotte comme ça, et de retenir que c'est pour soulager l'antérieur intérieur :)