tout d'abord
Je vais vous donner mon avis qui est assez tranché ,je suis désolée mais marre de voir des chevaux finir cassés par des petites filles au caprice desquelles les parents ont cédé.
Pour avoir un poney ou un cheval, il faut être conscient qu'on s'engage pour TOUTE sa vie. C'est pas comme un lapin qu'on garde 5 ans, un cheval il faut l'assumer jusqu'au bout.
C'est pourquoi il faut se demander ce qu'elle fera du cheval quand elle ira au lycée, qu'elle pensera plus aux garçons et à ses copines et qu'elle déménagera pour faire ses études? (parce que faut pas croire, dans quelques temps elle ne voudra plus être monitrice)
Plus que des galops, il est primordial de bien savoir comment s'en occuper, de pouvoir soigner les éventuels bobos, pas seulement faire un pansage élémentaire seller et brider comme on le demande dans les clubs (enfin les moins mauvais

). Un galop ne veut rien dire, ce qui compte c'est l'expérience qu'on a auprès des chevaux. Et 1 an de club ne suffit pas du tout pour acquérir toutes ces compétences ni 2 ni 3 d'ailleurs, il faut voir d'autres choses.
Sinon, je vous conseillerais d'attendre car à son niveau et son âge, on a besoin de changer souvent de monture pour apprendre à s'adapter et ne pas prendre de mauvaises habitudes.
De plus, un cheval qui lui conviendrait maintenant ne lui conviendra plus forcément dans 1 ou 2 ans puisqu'elle aura fait des progrès. Ce serait trop dommage de le voir stagner avec un cheval auquel elle se sera attachée mais qui ne pourra plus lui permettre de progresser.
Pour répondre à une autre de vos questions, j'ai vu que vous habitiez dans le 95, par là, la pension s'élève au moins à 400 euros. Oui, rien que la pension, à ça il faut ajouter les frais de maréchal, les éventuels soucis vétérinaires, le matériel, les COURS (on a TOUJOURS besoin d'un œil extérieur, quel que soit le niveau)...etc bref au moins 500€/par mois!
Je comprends l'envie de votre fille, je suis moi même parisienne, j'ai 16 ans mon plus grand rêve est d'être propriétaire d'un loulou pour vivre de belles aventures mais je reste réaliste : je ne pourrais pas m'en occuper. Je ne pourrais pas le rendre heureux. Si votre fille est vraiment passionnée, elle comprendra (peut-être pas tout de suite mais elle comprendra).
Pour l'instant, il serait préférable de se tourner vers une DP avec laquelle elle pourra créer des liens plus forts qu'avec un cheval de club tout en apprenant à s'occuper seule d'un cheval
