tibug a écrit le 12/02/2011 à 09h45: |
|  | Moi j'y monte depuis 4 ans je crois à peu près.
Y a des plus et des moins :
- Le gros moins c'est les installations. On n'a qu'un tout petit manège, la carrière est à 15 minutes de trotting
- La cavalerie je peux pas trop dire, maintenant j'ai ma jument et depuis que je l'ai achetée ils ont beaucoup remplacé les chevaux - la cavalerie commençait à pas mal vieillir - donc la plupart des chevaux maintenant, je ne les ai jamais montés mais les cavaliers ont l'air de dire que ceux qui arrivent sont bien.
- Les deux gros plus : l'enseignement et l'ambiance. Les profs sont super, y a une vraie exigence de niveau (pas de galops pochette surprise, si tu n'as pas le niveau pour présenter un examen ils te le disent), ça gueule parfois en cours comme partout mais ils sont très sympas et marrants en plus. Et chacun a sa pédagogie, ce qui fait que si tu ne te sens pas bien avec un, avec un autre ça sera complètement différent. Niveau ambiance, c'est très convivial et on s'intègre facilement avec un minimum d'effort. |
|
|
ha ?
Moi j'ai pas du tout apprécié les enseignants...
Y en a même un qui m'a prise en gripe (alors que je prennais même pas de cours j'étais en DP). Je sais pas pourquoi il me fesait chier comme ça.
Beaucoup d'histoires politiques aussi.
Les jours d'abscence, y a pas de service du genre "mettre ton cheval dans la manège pour qu'il se défoule". Tu fais tout toi même.
Niveau installations, c'est vrai qu'il y a un manège ridicule où il est impossible de bosser car les horaires propriétaire ne sont pas respectées et il y a la queue pour y travailler.
La carrière est un peu loin et mal entretenu (elle appartient à la mairie je crois), en automne elle est innondée tous les jours. Les autres clubs (la cartoucherie et l'UCPA) s'y entrainent aussi. Le sol est pas top, je bossais ma DP sur les terrains de foot ou de rugby.
On est pas prévenu quand il y a des concours et qu'on peut donc pas bosser dans la carrière ou qu'il y a un marathon et qu'on peut pas accéder à la carrière.
Bref manque d'information.
Le club ferme tot et quand s'est fermé t'as pas accès à ton cheval il faut bien se renseigner sur les horaires, j'ai eu des surprises à me retrouver coincée dehors le dimanche matin par exemple parce que le planning avait changé d'un coup.
Ca fait cher payé pour pas grand chose au final...