Alors voilà, mon chat a eu un abcès au niveau du cou, il était tout récent quand on l'a emmené chez le vétérinaire.
Une fille qui bosse là-bas depuis peu s'en est occupée..
Elle a "vidé" l'abcès et a mis un drain, on l'a récupéré le soir. Bon c'était pas jojo, et il restait une boule.. Au niveau des anthibio elle nous a rien donné, disant qu'elle avait déjà fait une piqure qui devait durer 15jours.. N'empêche qu'allez savoir pourquoi, quand on a ramené le chat pour qu'on lui retire le drain (deux jours plus tard), c'est un autre véto (du même cabinet) qui s'en est occupé, on lui a dit pour les antibio, il a tiré une sale tête et a dit qu'il allait refaire une piqure.. Pour une piqure qui devait durer 15jours.. Hum.
Et dans la foulée.. On a vu que la peau commençait à noircir et qu'il y avait un risque de nécrose. Alors que nous on a désinfecté très régulièrement le chat et on a toujours fait attention.. Vous l'aurez sans doute compris, mon avis est plutôt arrêté sur cette nana, d'autant que c'est pas le premier sale coup qu'elle nous fait. A présent on évitera d'avoir affaire à elle.
Le véto a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est de désinfecter très souvent (Ce qu'on fait à la Vétédine) et de voir comment évoluent les choses. Avec ma mère on sait que chez les hommes il faut réhydrater un max la peau avec biafine et tout. Sauf qu'apparemment ça réagit pas pareil sur les animaux et que ça n'a pas d'effet..
Alors je me demandais si vous aviez déjà testé un truc qui avait marché.. ? Actuellement il y a un petit morceau de peau qui est tombé, il semblerait qu'il y ait une nouvelle peau qui pousse.. Pas sûr.
On le désinfecte environ quatre fois par jour à la vétédine, en pressant toujours un peu pour que le pue sorte. Et ce qu'il y aurait autre chose à faire pour éviter ce risque de necrose ? Ou faut continuer comme on fait ?
Merci d'avance.