Amis du soir bonsoir !
Je commence à me poser des questions sur l'attitude de mon cheval qui met la tête au ras du sol par moment (que ce soit au pas, au trot et même au galop !). Ma monitrice m'a dit que c'était bien car il étirait ainsi son dos, bien que sa position est exagérée.
Maintenant j'ai pu lire d'autres posts sur le forum, où on renvoyait bien souvent ce genre d'attitude à des problèmes dorsaux, une volonté de résister aux mains du cavalier, etc etc.
Je ne sais quoi en penser car mon cheval à cette attitude avec mes 3 selles (2 selles mixtes et une de dressage), en balade comme en manège ou carrière, lorsque je le longe (en licol et longe, pas d'enrênement ou de filet) et même en liberté !
Je finis par penser qu'il fait cela car il a 3 ans et sort du débourrage, donc est curieux de ce qui l'entoure et de ce qu'il peut rencontrer. De plus au début comme on m'avait dit que c'était bénéfique, je ne le grondais pas quand il le faisait, puis après je me le suis imaginée faisant ça au départ d'un CSO... !!! Donc là je me suis quand même dit qu'il fallait qu'il arrête et ai donc commencé à le gronder.
Voici une petite photo pour vous donner une idée mais je n'en ai pas en selle, désolée.