Par flemme pour plein de raison.
Nous avons tous des petits défaut (entre autre marché en canard, parce que pour la plupart ca soulage les genoux surtout en période de croissance). Et les 3/4des gens accentues ces défauts par "flemme" d'y remedier.
Exemple: j'ai des problèmes au genoux, mes genoux sont incurvé vers l'intérieur, et plus jeune le moyen "pratique" pour soulager mes genoux était de marché en canard.
Sauf que pour moi HORS DE QUESTION de contribuer a une '"malformation" de mon corps, j'ai donc trouvé d'autre moyen pour soulager mes genoux (chaussures avec des talons, ce qui remet ma jambes droite, prendre appuie correctement sur mon pied, ce qui voulait dire au début marché sur les "care" du pied pour avoir ensuite l'habitude de marcher droit)
Une autre fille était dans le même cas que moi (en moins flagrant). Elle n'a pas fait ces "exo", résultat elle a mal, ne peut pas faire grand chose comme sport, et en plus physiquement c'est moche.
Autre exemple: ceux qui sont "cambré". Les 3/4 qui se disent cambré (on voit beaucoup cette "excuse" a cheval..) le sont par "flemme" aussi, tout simplement parce qu'il n'ont pas appris a se servir de leur abdos.
Je suis une vraie cambré (par nature, et non par manque d'abdo) et pourtant mon dos est revenu a une cambrure normale, parce que idem, depuis que je me suis rendu comte de se problème, je fait tout pour le regler, donc en cours sur ma chaise je contracter les abdos, et j'ai appris a marcher en contractant mes abdos (ce que beaucoup de personne ne font pas), c'est maintenant un geste naturelle, qui ne me demande aucun effort et qui soutien mes lombaires
Enfin voila, les gens souvent ont des défauts par flemme:
- ne vont pas voir les medecins spécialisé (podologue, ophtalmo, kiné, ostéo....)
- ne chercher pas des petites astuces pour résoudre ces problème, qui sur le coups ne sont pas génant, mais qui plus tard en deviennent des fois handicapant