Voici une proposition à partir du texte au dessus.
Sans sortir mon CV, c'est un peu mon boulot et mon bénévolat que de faire ça. J'ai une certaine expérience des lettres de motivation, mais pas dans le domaine de l'équitation !
Je ne l'aurais peut être pas écrit ainsi, mais il faut aussi que ça te ressemble.
Enfin, je ne sais pas quel est le niveau d'exigence. Faut-il développer plus, argumenter d'avantage ? Aucune idée car je n'oeuvre pas dans ce domaine. Je me suis limité donc à faciliter la compréhension des idées que tu as avancées.
Par contre coup de gueule du tuteur que je suis également : si mon apprenti(e) me présente une lettre comme cela aussi truffée de fautes, je la lui rends à peine après avoir lu la première ligne car je considère que le minimum n'est pas fait.
Je ne dis pas ça pour râler, mais pour t'aider. Si, par exemple lors de l'entretien, ils te demandent de rédiger un petit mot sur une consigne à mettre sur le tableau du club, tu te fais jeter ! Donc entraîne toi le plus tôt possible à faire attention à ce que tu écris. Si tu es rigoureuse envers toi même lorsque tu écris sur ce forum, ça t'aidera à l'être lorsque tu seras en face de sélectionneurs/sélectionneuses.
C'est en cela que ma remarque se veut constructive.
Et ... en espérant que moi même je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe dans ce message
Sinon, dans tes motivations, j'aime bien le focus que tu fais sur la diversité, le handicap, les personnes en difficultés.
Donc voici une proposition :
Madame, Monsieur,
Aujourd’hui l’équitation n’est plus seulement reconnue comme un sport ou un loisir, mais également comme un moyen pédagogique.
Possédant le BAFA j’ai travaillé dans différents centres de loisirs en tant que saisonnière, notamment comme animatrice équitation dans un centre social. Cela m'a permis, entre autres, de m’occuper de jeunes en difficultés.
Ces expériences ont conforté mon choix de passer le BPJEPS mention Equitation afin de pouvoir utiliser cette discipline pour aider des personnes en difficultés et cela grâce à la relation avec l’animal.
J’aimerais également accompagner un public d’adultes ou de jeunes à atteindre leurs objectifs sportifs.
Titulaire d’une licence professionnelle dans le développement sportif de nature et d’un BTS gestion et protection de la nature
(Tu ne mets ce début de phrase que si tu n'envoies pas de CV. Sinon, ils l'ont dans le CV. Auquel cas tu remplaces la phrase par "Après mon BTS et ma licence professionnelle)" , je souhaiterais compléter ma professionnalisation avec le BPJEPS Equitation afin, dans un premier temps, de travailler dans un centre équestre, d’y acquérir de l’expérience, de continuer à me former et d’approfondir mes connaissances. A plus long terme, j’ai le projet de monter ma propre structure : une ferme pédagogique possédant un pôle Equitation pour accueillir un public diversifié (Scolaires, Adultes, Public de jeunes en difficultés, Personnes souffrant de handicaps).
La formation BPJEPS Equitation au sein de votre structure correspond tout à fait à ma recherche. Elle s’inscrit à la fois dans la continuité de mon cursus scolaire et dans la perspective de mon projet futur.
C’est pourquoi je souhaiterais intégrer cette formation afin d’acquérir de nombreuses connaissances, de me perfectionner techniquement et également de partager les connaissances et expériences de tous ceux que je rencontrerai.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Signe de ma motivation, je suis également prête à me déplacer pour un rendez-vous afin de me présenter. Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous accorderez à ma demande et,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.