|  | Merci de ta réponse^^
Alors pour info le manège doit faire 15m/30m.... Donc déjà placer un obstacle c'est bien..... On ne peut pas trop galoper dedans (il glisse), et en plus mon cheval a encore du mal a aborder au galop (c'est un TF, il galope c'est déjà pas mal pour le moment).
Effectivement il ne se concentre pas (d'ou souvent des sauts "loufoque"), mais si je le surprend (quand on apprend un exo) il n'arrivera pas a réagir a temps (j'ai déjà testé de mettre un obstacle sur une diagonal et d'y aller de temps en temps, défoncage de barre assuré....). La je vais tenté de me trouver un champs avec un tronc d'arbre bien placé et on s'entrainera dessus, la il aura pas le droit de pas être attentif^^
Oui je suis trop longue, mais ct le plus court que je pouvais faire avec le matos que j'avais, et je pense aussi que mon dos est mon point faible, trop "chamallow"^^
En tout cas merci pour l'ananlys et les encouragements!
|
|
|
Ah oui effectivement, ce n'est pas grand du tout.
Mais franchement, je trouve ça bien pour une reprise ! Perso, quand j'ai du resauter après trois mois d'arrêt (blessure), on aurait dit un mollusque quoi... Les jambes en essuis-glaces, le dos courbé, enfin tu vois le délire. Et pourtant, j'avais une jument qui tourne en amateur. Alors c'est pour te dire à quel point j'étais une quiche... Donc là ça passe crème, surtout que tu accompagnes malgré tout. On voit ça à un moment de ta vidéo, il te fait un petit pied assez inattendu avant l'obstacle et pourtant, tu sautes avec lui. Alors certes il fait un strike mais là, tu n'y es pour rien car tu ne l'as pas gêné. Donc franchement, je pense qu'une fois que lui auras compris le principe, ça va beaucoup t'aider.
Ah oui je vois, les surprises, c'est pas son truc. A la limite, tu peux alors essayer de venir sur un obstacle assez tranquille mais genre ne pas aller sauter tant que tu le sens pas dans de bonnes conditions. Genre tant que tu le sens pas bien, tu n'y vas pas.
Pour le dos, essaye de regarder super loin. Je pense qu'en baissant bien les talons ça peut t'aider aussi. En fait, il faut que tu aies l'envie de "porter" le cheval, dans le sens où faut que tu le soutiennes pour qu'il ne se couche pas sur l'obstacle. Donc pour ça, faut gainer un maximum. Mais ça va venir petit à petit parce que pour le moment, il te surprend dans ses sauts. Mais une fois que lui sera à peu près bien calé, tu pourras penser qu'à ton dos sur certains passages et ça sera nickel.
Bon courage en tout cas !