Coucou.
Tout d'abord oui c'est un boulot comme les autres
J'y suis passée et dieu merci j'y suis restée que 5 mois. Je reprends un boulot qui me plait, gérer une agence d'intérim.
Pour revenir au sujet, tout dépends des personnes. Certaines s"épanouissent très bien dans ce job. Perso, ça n'a pas été mon cas.
Niveau horaires, moi j'étais à 32h donc j'avais des horaires pourris, certains jours je faisais 8-15h par ex, d'autres fois 8-11 puis 15-20 ou alors le fameux 12-20h qui est hyper long lol. Mais si tu es en contrat étudiants, tu auras peut etre moins d'heures, à voir ;)
L'ambiance est propre à chaque magasin. Dans mon cas, aucun soucis, si ce n'est les histoires de "gamines" ( untel a dit ci et ça et patati patata.. rien de grave quoi) et il n'y avait aucune différence entre les filles qui sont là depuis 40 ans et les étudiantes ;)
Le travail en lui même n'est vrmt pas dur.... Tu auras peut etre du mal au début mais ça va passer. Les machines, c'est pas des ordis de guerre hein

Tu scannes, parfois tu as des codes à rentrer, les modes de paiements etc... C'est hyper simple. Et si tu as un soucis, tu as tjs une collègue ds le coin ou ta chef caisse.
Niveau tarif, samedis c'est rien de plus. Nous les dimanches n'étaient pas payés plus non plus, mais parfois c'est le cas. Tu verras ça avec ton contrat.
Et perso, j'ai mauvais souvenir des gens en fait. 2 personnes sur 10 qui disent bonjour, ceux qui ralent, ceux qui te traitent comme de la merde....( "c'est pas de chance d'être caissiere on m'a sorti!!!" Non mais il s'est pris pour qui lui?! Il connaissait rien de ma vie, ni mes diplomes ni rien... pour les gens ttes les caissieres sont des arrièrées... même si t'as bac +4.) Et le pire du pire une vieille folle qui m'avait insulté, elle était un peu malade, son mari s'est excusé mais j'en avais les larmes...
Bref, moi je suis pas d'un bon avis car c'était par dépit que j'ai fait ça. J'avais un super job mais pas déclaré et pour avoir le droit a un congé maternité j'ai du parer au plus rapide. Et ça a été ça... j'ai tenu 5 mois, j'aurais pu plus mais pas mon truc.
Si c'est que pour l'été, te pose meme pas de questions à savoir si ça te branche ou pas, fonce, ça passera vite
Je finirais juste en disant que certaines de mes anciennes collègues faisaient ça depuis des années, ça leur plaisait ;) Toput dépends des personnes