|  |
ok, merci pour ces précisions.
Mais je n'y crois pas trop :
Pour les mors en général, et notamment le simple-brisure, qui fait soi-disant si mal, peux-tu m'expliquer pourquoi les chevaux arrachent littéralement les rênes des mains pour brouter ???? ou pour embarquer au triple galop ?????
Pour le double-brisure en particulier, je monte les mains assez hautes, et l'action du mors va sur la commissure des lèvres et pas sur les barres |
|
|
Excuse moi, trois ans apres ^^
Les chevaux s'adaptent a la douleur au bout d'un moment (bouche dure, jambes dures...), et meme lorsqu'ils arrachent les rênes pour brouter, ils savent qu'apres ils auront a manger, ils ne font pas pour le plaisir d'avoir mal, mais plutôt pour le plaisir d'avoir de l'herbe. Et attention, j'ai dit que le cheval a mal lorsque l'on a une main forte, apres si tu est très legere et que ton cheval t'arraches les rênes de temps a autre, c'est pas grave pour lui, puisque ce n'est pas permanent, ce n'est qu'une douleur instantanée, mais si tu dois tirer fort, le palais va être constamment douloureux (comme toi, si tu te plantes un stylo au meme endroit tous les jours).
Quand ils embarquent au triple galop, il y a une raison. Soit ils ont peur (rien a foutre de la douleur dans la bouche), soit ils mettent la langue par dessus le mors pour éviter de se prendre la jonction dans le palais.
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit, mais les preuves scientifiques c'est pas du voodoo, ça pèse !
Le mors masque beaucoup de défauts, aussi. La fifille que je monte en mors avait l'air nickel avec son mors (très doux, mors résine droit), mais quand je l'ai passe au licol, c'était la galère pour tourner.
Apres on te sort des anneries du genre "le licol c'est pas assez précis", mais dans ce cas la "précis" ça veut dire "dur" , et ce n'est pas avec les mains qu'on tourne...
Apres c'est ton cheval, c'est toi qui vois...