Alors..n'ayant pas le courage d'expliquer, voilà :
- Le cavalier doit obtenir une battue d'appel rapprochée du pied de l'obstacle, en privilégiant également l'équilibre vertical.
- L'obstacle large et carré, tel qu’un oxer au carré, représente une particularité. En effet, les deux fondamentaux de l'équilibre se rejoignent, vertical et longitudinal. La battue d'appel du cheval se positionne relativement près du pied de l'obstacle, tel qu'un obstacle large, mais l'équilibre vertical du cheval assure la qualité du saut.
- Le cheval doit être en avant et équilibré sur son arrière-main à l'abord de l'obstacle, les jambes du cavalier continuent à maintenir l'impulsion du cheval, et les mains se ferment sur les rênes, afin de conserver une certaine tension, tout en avançant en direction de la bouche du cheval. Le cavalier doit doser ses actions afin que le cheval ait l'avant-main assez dégagé pour lever les épaules suffisamment tôt et ne pas commettre une faute des antérieurs, mais qu'il se rapproche suffisamment de l'obstacle pour couvrir la largeur.
http://www.atoutcheval.fr/comprendre/l’abord-des-différents-profils-d’obstacles