Bonsoir CA!
Cette après-midi les gérants de notre pension, ont finit un super accès à la rivière à laquelle nous allions par un autre endroit mais qui nous permettais de faire trempette, sans plus, beaucoup de cailloux donc pas top top.
En revanche, ce nouveau passage, accéssible depuis notre pension, nous permet l'accès à une partie de rivière vraiment top.
c'est à dire que le fond est plat, presque sableux et permet donc aux chevaux de marcher sans mal.
Pendant plusieurs mètre, l'eau est clair et pas spécialement profonde (plus ou moins jusqu'aux jarrets), avant d'arriver à un trou d'eau, qui permet aux chevaux de nager.
Evidemment, c'est idéal pour s'amuser, et je ne surprends personne si je dis que nous y serons toutes fourrées cette été pour se rafraichir avec nos chevaux et goutés au joies de la baignade..
Mais en réfléchissant un peu plus loin, je me dit que nous avons là peut-être un super atout. Effectivement, j'ai souvent entendu parlé des bienfait de l'hydrothérapie, alors je me disais qu'il pouvait être bénéfique de faire marcher ma jument régulièrement dans la rivière après l'effort.
Mais me vient une question, est-ce bénéfique, de faire marcher un cheval régulièrement dans l'eau? Si oui à quelle fréquence, et pendant combien de temps? (Car cela doit leur demander mine de rien un effort particulier).
Idem pour les faire nager, y a t-il des contre indications?
En sachant que nous avons cette rivière à portée de mains, et que tant qu'à faire, si on peut lié l'utile à l'agréable sans forcement en "abusé"..
Bref, s'il y en a qui sont calé en hydrothérapie, sur leur bienfaits sur un cheval "sain", sur la "pratique" à adopter ect.. je suis toute ouïe