Bonjour,
J'ai eu ce souci-là avec mon cheval au mois de juillet aussi. J'ai fait venir un véto qui est aussi ostéo. Il a remis les choses en place. D'après lui, ça arrive souvent
Conseil du véto: le laisser dehors au repos pendant une dizaine de jours. Sauf que le lendemain, quand je l'ai remis au pré, re-bolote la rotule qui se déboîte!
J'ai fait venir mon ostéo habituel, ancien instructeur. Il lui a remis et m'a conseillé 3 jours de repos (cette fois-ci, je l'ai laissé au box à contre coeur mais j'ai préféré) puis une reprise du travail progressive. Ce que je fais actuellement.
Mais je "sens" sous la selle l'apréhension de mon loulou qui ne prend pas appui aussi fermement qu'avant sur son postérieur. Donc que du pas pour l'instant et je le fais reculer sur terrain dur et plat tenu en licol après chaque séance de travail.
Mais le véto avait évoqué l'administration d'équifeel. Je suis très embêtée; c'est la première fois que j'ai un souci de santé sur un de mes chevaux. Je n'aime pas du tout les savoir gênée ou "douloureux"
J'avais fait un post mais j'ai eu peu de réponses. Je vais donc suivre le tien.
En tout cas bon courage.