0 j'aime
Dent de loup/dent de cochon
Posté le 30/11/2013 à 14h08
coock
Posté le 30/11/2013 à 14h08
pour la répercution sur la cavité buccal(dents de loup)
ces dents peuvent induire de nombreuses gène:
si celles ci sont pointues,des douleurs peuvent se produire lors de la mastication,au niveau de la commissure des lèvres.
lors des actions de main du cavalier,le mors vient se positionner contre ces dent,du cote ou et demande l'incurvation ou la direction.le cheval risque alors d’être dure en bouche et de refuser d'accomplir correctement le mouvement demande,de regarder la tête penchée,de ruer ou d’être irritable,par defence.
dans le cas de deux dents de loup présentes,le cheval sera également dure en bouche et,de plus,sera sensible aux action des deux mains simultanément ,risquera de prendre le mors aux dents,peut perdre de la sensibilité en bouche et aux aides de rênes et brides.
un cheval qui se défend plus d'un cote que d'un autre présentera une musculature asymétrique dans le sens antéro-postérieur.
d'une façon général, il est fortement conseille d'avulser ces dent assez jeune et en tout cas avant le debourrage,ceci permettra au jeune cheval de ne pas prendre d'habitude de défenses vis a vis du mors.
pour les dents de cochon
leurs présences est bien plus rare que pour les dent de loup.
bien que très rares,il semblerait que leur présence se situe presque uniquement sur les trotteurs.
SI LA OU LES DENTS DE COCHON SONT PRÉSENTE DEPUIS DES ANNEES DANS LA BOUCHE de l'individu a traiter et que celui-ci ne présente pas de gène ni de défenses particulières,il n'est pas nécessaire d'avulser.en effet,dans ce cas,la bouche du cheval au travail c'est (construite)autour de la présence de ces dents et leurs rétroactions sur la bouche du cheval et sur les aides.
ctl:coock