Je vais me mettre tout les profs du coin a dos mais je n'ai JAMAIS vue un prof' d'Allemand "normal". J'ai pourtant fait un tas de bahuts (4 lycées l'année de ma seconde par exemple) et a chaque fois, le prof' d'Allemand était étrange/allumé/hystérique/mal-aimable/colérique/peau de vache (rayer la mention inutile). C'est un truc de dingue, je ne sais pas si c'est a force d'entendre cette langue si poétique mais il y a un truc.
Franchement, heureusement qu'il y a eu le phénomène "Tokyo Hotel" pour relancer le bordel, sinon leurs salles seraient vide.
Pour toi, a part prendre ton mal en patience, y'a pas grand chose a faire.
J'avais une prof d’anglais dans le genre, elle ne faisait pas des contrôles sur 10 ou 20 comme tout le monde, elle les faisait sur 8,5 ou 17 par exemple, donc après, elle faisait un beau produit en croix pour mettre nos notes sur 20. Jusque là, si elle aime se prendre la tête, ça la regarde. Mais ce qu'elle faisait c'est qu'une fois le produit en croix fait, elle ne gardait que 50% de ma note. En gros, si j'avais 3,5 sur 7, au lieu d'avoir 10/20, je me retrouvais avec 5/20.
J'avoue qu'au début j'ai pas fait attention, ça ne me perturbe pas d'avoir des sales notes en anglais "scolaire". Bref, un jour ma mère regarde un de mes contrôles et se rend compte du "délire".
Elle va voir la prof qui lui dit que je suis une sale gosse et j'en passe (genre ma mère avait besoin d'elle pour le savoir

). Elle finit en lui disant qu'elle décide de toute façon des notes et que si j'ai des mauvaises notes c'est que je ne mérite pas mieux.
Ma mère l'a donc remercier dans un anglais parfait, lui a dit que je n'avais pas besoin d'elle pour parler anglais et pour finir, elle lui a dit d’arrêter de mâcher du yaourt en parlant, que son accent était épouvantable.
Vous imaginez qu'elle m'a encore plus apprécier après ça
Et devinez qui j'ai eu un an plus tard pour l'oral du bac