Bonjour !
Je vais commencer par le début et, je vous préviens, ça sent le pavé ^o^.
Tout à commencé dans mon ancien ancien club (j'ai changé deux fois depuis

) quand j'ai entendu parler d'un lycé style sport étude en lozère. C'était assez loin et un peu trop cher, mais pas inenvisageable, alors j'en ai parlé avec mes parents. A l'époque, mes notes étaient encore largement acceptables, même honorables ^^ et mes prof ont tout fait pour que je ne quitte pas le collège pour cette école (qui démarre en 4ème et donne sur un bac pro, à terme). Et en y réfléchissant, mes parents non plus n'avaient pas envie de payer et de me voir partir (ni que je fasse un bac pro !). Donc le projet à été abandonné.
Enfin pour eux.
Moi, je continuais de penser que ce serais super pour moi, j'avais l'intime conviction que je ne serais heureuse qu'en travaillant avec les chevaux.
Mais j'entendais quotidiennement que je ne réussirais pas dans le monde du cheval et malgré une volonté de fer, j'ai finit par m'en détourner (même mes plus proches amies me disaient que c'était idiot --').
J'ai commencé un roman (une trilogie) et depuis ça, le sujet n'est même plus abordable. En faites c'est depuis que j'ai finit le premier jet que mes parents me poussent à faire un bac L et à devenir une grande écrivaine ou une journaliste .

. Ils me poussent gentillement mais me poussent tout de même.
Sauf que cette année, plus le temps de tergiverser, je dois choisir mon lycée et, plus ou moins, mon orientation.

. C'est là que l'idée de cette école m'est revenue. Enfin, plus précisémment d'une MFR (moins cher et apparemment beaucoup mieux selon 3 retours différents !!).
Alors il y a une semaine, j'ai craquée. J'ai expliqué à ma mère sans retenue que je ne gacherais pas ma vie pour eux, et que de toute façon c'ets moi qui choisirais. Je lui ait dit que je ne voulais pas avoir de regrets plus tard et que je devais m'investir à 200% pour avoir une chance de réussir car, oui, c'est un monde difficile.
Mes parents ont enfin acceptés ma demande

je n'en revenais pas et depuis j'ai un smile pas possible ^^ Sauf que du coup je m'y prends un peu tard... Les portes ouvertes de la MFR (par chance) sont ce Week-End et on les appelle Vendredi pour avoir un RDV. Apparemment il reste des places, donc... espérons que je soit prise.
Je compte préparer un bac pro CGEH et après poursuivre en DUT ou en BTSA. Enfin on verra à ce moment là.
J'aurais envie de monter une écurie de proprio qui propose une pension de travail (je passerais mon monitorat à côté).
Pour l'instant, j'ai une DP avec cours compris à 90€ /mois que je compte garder en même temps que les cours (ma "prof" est aussi à la MFR x) )
Mes parents, bien que pas très riches, ne m'ont pas interdit cette école malgré sont prix un peu élevé (c'est encore acceptable pour un lycée privé).
Bref, je crois avoir tout dit. Les problèmes sont les suivants:
• Mes notes ont dégringolées, signe que je ne suis pas à l'aise dans un cycle normal. Et malgré tous mes efforts, n'ont pas remontés (un peu comme mon moral, en faites !).
• Je ne connais que très peu cette école, au finale.
EN GROS: Je voudrais savoir comment sont les profs, les infrastructures, les cours d'équitation et scolaires... et si d'entre vous y sont !! :)