hup63 a écrit le 18/04/2014 à 10h48: |
|  |
En balade au début pareil j'étais à pied à coté, c'est sûre que en étant enceinte ça doit devenir compliqué surtout qu'il fait de plus en plus chaud .
Maintenant que j'ai récupérer mon poney on part à deux mais sur des courtes sorties et on ne galope pas.
C'est vraie que pour des petits niveaux c'est parfois difficile de trop "varier", les exercices sont toujours les mêmes jusqu'à ce qu'elle acquiert une certaine fixité et décontraction. Du coup pour que ça ne soit pas trop monotone pour elle, on va un coup en carrière (celle qui est à la petite pension et une au ce ou je vais sauter la ponette), un coup dans le pré, un coup en courte balade et on a même déjà travaillé en forêt. Et elle monte aussi mon poney (qui est beaucoup plus actif/chaud), dans le pré car là il ne bouge pas, mais bon on reste sur des lignes au pas et au trot mais au moins ça la change.
C'est pas mal de lui faire faire des figures, il faudrait que j'y pense aussi |
|
|
Oui le soucis , ma jument est chez moi donc pas de carrière ni rien. Mais bon elle le principale c'et de s'occuper de ma jument mais 'est vrai que c'est bien de varier.
Je peux aussi la faire monter l'autre cheval, mais j'ai envie que se soit ma jument de 10ans qui profite de bosser le temps que je ne puisse plus plutôt que le petit vieux de 25 ans.
Les courbe et les cercle c'est vraiment pas mal ça leur aide aussi à bien fixer leur jambe, surtout que ma jument n'a jamais fait de club, donc n'ai pas du tout clé en main il faut vraiment bien placer ses aides pour qu'elle fasse l'exercice.
Je lui fait aussi des exercice à pied. et je lui ai montrer la longe, mais la c'est moi qui fait mais je lui explique ce que je fait, car en longe des qu'on ne connaît pas ses boutons elle peut très vite partir en vrille, comme il n'y a que moi qui la bosse, il n'y'a que moi qui arrive à appuyer sur le bouton arrêt.
les barre aux sols il faut vraiment que je le fasse ça peut apprendre pleins de chose.