|  | Bonsoir à tous,
En mettant ma jument au paddock en rentrant du travail, quand je suis allée la chercher elle avait comme des piqûres d'ortie sur un seul côté au niveau de l'épaule et du flanc près du passage de sangle.
Ma jument est en général assez sensible et chatouilleuse, et là elle était un peu agitée.
ELle ne transpire pas, pas de température, la douche lui a fait du bien, le vinaigre bof bof, du coup j'ai fait des cataplasmes d'argile verte. ELle est plus calme quand je passe un chiffon frais et humide sur les boutons. Elle mange son foin, elle boit, a fait 2 crottins en près de 2 heures, elle réclame sa ration, mais elle tourne dans son box, retourne au foin, refait un tour de box, remange son foin etc.
Elle semble un peu plus calme que tout à l'heure, les boutons semblent avoir légèrement diminuer, mais je voulais avoir vos avis, savoir ce que vous en pensez.
SI ça ne va pas mieux j'appellerai le véto mais je voulais savoir si vous aviez rencontré des choses semblables.
MErci d'avance !!
ps : j'ai fait le tour du paddock, elle s'est bien roulé à moitié sur un nid d'orties... |
|
|
Elle a du se coucher dans les orties. lol ! Ne t'inquiète pas, les orties, ça brûle pendant un moment, puis ça se calme tout seul.
Je me souviens d'une chute à vélo, dans les orties. J'avais à peine 7 ans, j'ai fait un tout droit contre une bordure... direct dans des orties bien vertes, bien vivaces. Oh bon sang que ça brûle ! je m'en souviendrai toute ma vie, de cette chute-là. Ma mère m'avait badigeonné les jambes (c'était l'été et j'étais en short, bien entendu

) avec du mercurochrome. Je ne sais pas si ça avait été efficace, mais tu vois, je suis toujours vivante pour en parler !
J'avais 7 ans, à l'époque, et je n'étais pas bien grosse. Compare maintenant le poids d'une gamine de 7 ans et le poids d'une jument dans la force de l'âge...
EDIT : quelques petites fautes à corriger