Boiterie inexpliquée d'un posterieur
Posté le 18/10/2014 à 21h19
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de poster un message afin d'avoir quelques avis de personnes ayant déjà été dans ce genre de situation.
Tout d'abord je tiens à préciser que le veto vient lundi mais j'aimerai avoir vos avis, vos expériences en attendant l'arrivée du vétérinaire ;)
Ma jument âgées de 17 ans qui vit au prés est raide des postérieurs depuis environ 15jours (irrégulier et kasi invisible) et s'est mise à boiter depuis mardi du postérieur droit.
C'est une boiterie surtout marquée lorsqu'elle piétine , c'est à dire lorsqu'elle broute par exemple elle pose son postérieur en pince et ne pause pas le talon , elle ne s'appui pas dessus , de même en statique elle est tjs en pince et paraît gêner.
Au pas actif le démarrage est difficile et petit a petit la boiterie s'estompe et on ne voit kasiment plus rien.
Au trot elle boîte surtout à main gauche et un peu plus sur le dur que sur le mou mais la différence est légère elle boîte sur les deux quand même .
Je ne trouve pas vraiment de zone de chaleur, il n'y a aucun engorgement. Elle est peut être légèrement plus tiède face anterieur du boulet c'est tout.
J'ai fais venir le maréchal pour la sonder au cas ou et il n'y a pas d'abces.
C'est une jument qui travail régulièrement d'habitude mais pas intensément (jument de loisir donc plat, ballade et un tout petit peu de saut), elle a été en repos pendant 2 mois (juin juillet) suite a une insemination mais a repris le travail progressivement il y a un mois car elle est vide à L'echo.
La seule boiterie qu'elle a eu c'etait il y a 3 ans à son anterieur gauche car arthrose sur la 3ème phalange, infiltration il y a 3 ans et depuis plus du tout de boiterie.
C'est la première fois qu'elle boîte d'un postérieur.
Avez vous déjà eu à faire à une boiterie de ce genre ? À quoi pensez vous ? Est ce que cela vous fait penser à de l'arthrose ?
Je répète le veto vient lundi pour voir tout ça et peut être effectuer des radio :/
Désole pour le pavé , je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne soirée !