natalol a écrit le 08/12/2014 à 10h42: |
|  |
Bonjour tout le monde !!
voilà si vous avez déjà vu certains de mes postes, j'ai un projet d'être propriétaire d'ici quelques années.
J'ai actuellement une DP sur un SF pour améliorer mon niveau général par le biais du dressage et de l'obstacle et ainsi atteindre le graal, avoir une posture et main top moumoute .
Mais je suis aussi férue de randonnée !
vous l'avez compris je suis assez polyvalente
je me renseigne donc sur différentes races et leur caractéristiques , afin de mieux les connaitre et trouver un jour le cheval idéal pour moi ( qu'il soit ONC, un pur race pleins papiers, noir, alezan, pie ou jaune fluo)
Ainsi je voudrais en savoir sur les MERENS qui m'ont souvent attiré.
J'ai déjà monté un grand modèle ( vraiment gros ) haha pour la rando. Donc assez patachon tout en étant assez "rapide". Il me plait bien, il est aussi utilisé un peu pour les cours mais en tout cas celui là a du mal à comprendre la notion de dos rond hihi mais bon c'est normal il commence juste ! Bref je m'égare.
Qui sur CA a des mérens ou en monte ? pouvez vous me parler de vos cher compagnon et de vos connaissances sur la race en général ?
Merci tout le monde !!
@ bientôt. |
|
|
Bonjour,
je suis propriétaire de mérens et j'ai toujours vécue parmi eux.
C'est un cheval d'humeur égale, patient, généralement doux, qui supporte bien le stress, mais qui reste vif et actif quand il le faut.
Avec un bon dressage, on peut le mener facilement dans le spectacle ou la voltige.
Le mérens est plutôt discipline "d'extérieur", style TREC, Cross (ou certain se débouillent vraiment très bien), rando (discipline de prédilection), ou autres que j’oublie peut-être...
Mais il passe facilement 1m, voir 1,20m (maximum).
Il se débrouillent bien en dressage, des fois sont un peu durs à la bouche et à la jambe, mais cela se corrige.
Ce sont des chevaux compactent, relativement court, donc très bien pour l'équitation westren. J'ai mené cette année ma jument au Jeu Équestre Mondiaux de Normandie pour une représentation, juste pour monter jusqu'où ces chevaux peuvent aller (même si ce n'était pas à nivaux international, hein<).
Malgré leur gabarit, ce ne sont pas des chevaux lourds, et certain sont même des types léger, comme ma jument.
En revanche, leur taille n'est pas faite pour les grands, car ils ne dépassent pas 1,55m (ce qui est déjà rare). Mais ils sont porteurs et supportent quand même les cavalier d'1,70m (ma jument mesure à peu près 1,48m et moi 1,72m pour 50kg) et portent facilement les "poids lourds" (sans vouloir jouer la méchante).
Côté caractère, ce sont des chevaux qui savent quand même s'exprimer quand quelque chose ne vas pas, mais qui te donnerons tout si tu leur donnes tout.
Si tu établis un lien de confiance durable alors ils te donnerons tout.
Voilà, si tu as des questions n'hésites pas !
J'espère avoir pue t'aider.