On avait 3 chevaux borgnes dans mon ancien club.
Une d'un accident, une super cavalière lui a collé un coup de cravache et lui a creuvé l'oeil, la proprio du club a récupéré la jument dans un sale état.
Mais elle s'est rapidement habitué à son handicap, il y a eu des soins mais pas réellement de rééducation. La jument faisait les cours comme n'importe quel autre cheval de club, elle n'a jamais eu un comportement spécial.
Les deux autres sont devenus borgnes à cause de maladie dégénératives.
Un grand selle français déjà un poil inquiet, il était toujours aussi sympa mais c'est vrai qu'il pouvait de temps en temps te surprendre, il tenait sa tête légèrement de biais également. Par contre très bon sauteur, cheval qui sortait régulièrement sur des 115 avec classement
La dernière super ponette de concours, régulièrement classé à Lamotte, pareil voile sur un oeil aucun changement, aucun comportement particulier.
A et enfin le jeune de ma monitrice s'est tanqué une brindille dans la corné au pré, il ne voit plus que des ombres sur cet oeil là, là aussi beaucoup de soins. Mais cheval qui finalement s'y est très vite habitué surtout que période un peu particulière puisqu'en plein débourrage.