Bonsoir!
Alors voilà, ma jument à depuis une semaine, à la pointe de l'épaule en dessous le garrot, des tâches oranges, qui la gratte énormément. Elle à déjà eu ce genre de tâches, au niveau du poitrail, en aout dernier, ça la démangeais beaucoup. Au poitrail je ne me suis pas trop inquiété, j'ai pensé à des piqures de taons ou autre bestiole stupide de l'été

.
Sauf que ça ne s'est jamais vraiment guéri. Je l'ai changé de champs, pensant à une plante. Rien n'a changé. Puis cela c'est mis à suppurer. J'ai tout d'abord désinfecté avec Bétadine savon sans rien mettre d'autre dessus (je ne voulais pas "enfermé" le problème).
Voyant que rien ne changeait, j'ai fait venir le véto. Il m'a dit : "oh ce n'est pas grave si vous avez du sulmidol ou dermaflon ça partira".
Je fais confiance, pendant un mois, tous les 3 jours je mets du sulmidol. Rien n'a changé... Et c'est même pire...
Je rappelle le véto, il regarde plus appronfondis et me sort :
" c'est infecté! il faudra laver tous les jours pendant une semaine avec un shampoing, pour chien, car ça n'existe pas pour chevaux. et puis deux fois par semaine pendant un mois. Si vous pouvez tondre également là où il y a des croûtes, ça aidera."
Bon bah allez. On tonds le poitrail tant bien que mal.
J'applique le shampoing. 1 semaine passe, je sens que le pus s'en va (c'était pas abondant non plus mais c'était pas net), je sens un peu d'espoir de guérison.
Mais les croûtes sont toujours là...
Je décide par moi même d'arreter le shampoing après le mois de protocole. Je repasse au sulmidol. Ca part tranquillement, il reste des tâches noires où y'avait les croûtes maintenant, mais je continu le sulmidol.
Je commençais à me dire ouf! sauf que ... d'autres tâches oranges sont apparues! mais cette fois au niveau de la pointe de l'épaule sous le garrot... Et ça la gratte très fort!
J'ai direct mis du sulmidol. Mais ça la gratte. Je sens que c'est gonflé sous la peau, comme si y'avais eu piqure d'insectes...
Voici une photo, si vous avez déjà vu ça :
