Selle et garrot saillant... + padd, amortisseur ?
Posté le 22/01/2015 à 22h57
Bonjour à tous !
Ma jument (en DP) a un garrot très saillant, et elle n'a pas de selle faite pour elle. Avant qu'on me crie dessus, je précise que je n'y suis pour rien et je ne peux rien y faire, la proprio non plus. On nous a volé des selles récemment et faute de budget, on se partage 4 selles a 5 chevaux (oui oui oui je sais c'est la catastrophe on devrait pas blablabla... mais bon, on va pas mettre la mienne a l'arret jusqu'a ce qu'on puisse lui en acheter une convenable =S)
Conclusion, aucune ne lui va parfaitement. Il y en a une toute petite et terriblement inconfortable avec laquelle j'ai réussi a guérir ce garrot qui blessait avant mon arrivée. J'ai guéris ça avec des crèmes mais surtout avec Padd en gel + amortisseur gel et mouton. Sauf que, garrot guérit (blessure externe je veux dire), je voulais tenter d'enlever tout ça pour ne pas compresser le garrot. Mais au final, j'ai essayé en mettant ma main sur le garrot quand on est au pas, et bien ça touche a chaque foulée, et toujours au même point. J'ai essayé de la mettre un peu trop en arrière (petite donc pas de risque pour les reins), mais au final la selle se place naturellement sur le dos et revient à son point d'origine, et ça touche.
==> je fais quoiiii ? ^^ je lis tellement de critiques ici sur les padd amortisseur et tout ça, qui soit disant ne font qu'empirer la situation, n'empêche que, pour un cheval qui n'a pas sa propre selle, c'est peut être inévitable ? je limite les dégats en faisant ça, ou j'en crée d'autres moins visibles ?
Autre possibilité, je pense à m'acheter une selle nulle (dans quelques mois je pars a l'étranger donc pas possible ni utile d'investir pour un cheval qui ne m'appartient pas), du genre synthé premier prix (vraiment tout premier) wintec ou thorowgood. Est ce que c'est pire que tout ? est-il possible d'en trouver des super pas chères mais spéciales garrot saillant ? Je m'étais toujours dis que je n'acheterais une selle que quand j'aurais mon propre cheval, mais bon, travailler une jument tous les jours et risquer de lui faire mal, ça me fend le coeur.
Que faire, dans cette situation désespérée ?
Merci infiniment :)