De mon avis, arrêter l'équitation ne résoudra pas ton souci d'énervement. Clairement, tu réagis violemment quand tu es frustrée de ne pas arriver à faire quelque chose (en l'occurrence, te faire comprendre par un cheval).
Peut-être que faire une pause le temps de se vider l'esprit, et de recommencer peut t'aider, effectivement. Mais qui te dit que si tu n'arrives pas à faire quelque chose en natation, ton énervement et ta haine ne réapparaîtront pas ?
Tu dois faire un travail sur toi-même, en penser sans arrêt que si tu n'y arrives pas, c'est parce que TU n'as pas fait quelque chose correctement, ou que TU as mal compris, a été maladroite. En équitation surtout.
Après, ça vient aussi peut-être de ton club ? Peut-être que ton ou ta mono ne te donne pas les moyens d'y arriver et de te faire plaisir, dans quel cas, rien ne t'empêche d'essayer un cours dans un autre centre équestre, pour voir si tu as les mêmes sentiments.
Pour y être passée aussi, à 14 ans, on a souvent l'impression d'avoir le monde contre nous, ça passera. Mais si tu veux un conseil, ne rejette pas la faute sur les autres systématiquement (et sur les chevaux non plus), et si quelque chose bloque, c'est toi que tu dois remettre en question en premier lieu.
Tu t'en es rendue compte, mais j'en rajoute une couche parce que c'est quand même un peu limite : taper une jument à la fin d'une séance n'a strictement rien de constructif. Primo elle ne comprend pas pourquoi tu la tapes. Secundo, elle aussi a du passer une sale séance parce que vous ne vous compreniez pas. Tertio, la preuve, ça ne t'a pas soulagé pour un sou.
Si un élève faisait ça à mes chevaux et que j'en étais témoin, je peux t'assurer qu'il aurait passé un sale quart d'heure...
Il faut se contrôler, soi et ses émotions, et essayer de résoudre les soucis, et ne pas passer par la violence
Peut-être en parler à un professionnel pourra t'aider également (psy). Ce n'est pas être "folle" que d'aller voir un psy, ce n'est pas la honte non plus (d'ailleurs c'est personnel et tu n'es pas obligée d'en parler autour de toi), mais ça peut vraiment filer un bon coup de pouce quand on a des réactions qu'on ne veut pas avoir.
Bon courage