Salut CA!
Bon, j'ai une grosse grippe, je sors de chez le médecin, qui m'a mise en arrêt pour toute la semaine...
Problème : je n'ai pas (encore) de sécurité sociale... donc c'est un quart de mon salaire qui part en fumée. Et je ne sait pas quand j'aurais à nouveau une sécu (déjà deux mois que j'ai envoyé mon dossier), donc si c'est pour me faire payer dans trois mois bof bof...
Il se trouve en plus que ça me fait franchement ch*er de m’arrêter une semaine, trop de boulot pour ça, je vais prendre trop de retard.
D'où ma question : j'ai le droit d'ignorer mon arrêt de travail ?
La question peut paraître bête, mais je suis encore débutante dans le monde du travail, je ne sais pas comment ça marche.
D'autant plus que j'ai la possibilité de bosser de chez moi, j'irais au bureau juste pour un truc, et tôt le matin quand personne ne sera là (pour éviter les contaminations).
Et si jamais ça va pas et que je me rend compte que je ne peux pas travailler, j'ai quasi 7 semaines à poser d'ici la fin de l'été, entre les congés et les heures supp'
Qu'en pensez-vous ? Ai-je le droit d'ignorer un arrêt ? Je ne risque pas d'avoir de problèmes (genre assurance s'il m'arrive quelque chose alors que je travaille) ? Vous l'avez déjà fait ?
Merci d'avance, passez une bonne soirée (meilleure que la mienne j'espère !)