Bonjour à tous,
nous sommes Les chevaux d'Abbecourt (et non Abbecourt dans le 60!).
N'hésitez pas à venir juger par vous même, des expériences il y en a des bonnes comme des mauvaises et cela partout.Les acheteurs sont tous différents, leurs critères de recherche, leur niveau, leur budget, l'orientation souhaitée du cheval etc... Tout cela est à prendre en compte.
Ce qui n'a pas marché avec une personne peut très bien marcher avec une autre.
Nous proposons une période d'essai dans votre milieu avant l'éventuel achat, (parfois nous préférons même les confier plusieurs mois), cela n'engage à rien l'acheteur et réconforte tout le monde.
Le but pour nous "vendeur" et pour vous "acheteur" est le même, trouver l'équidé qui correspond.
La plupart de nos chevaux conviennent à partir d'un niveau galop 3/4 (minimum).Ils sont tous très gentils mais comme indiqué plus haut assez novices en carrières (ils vivent dans 7 hectares de pré, ils font principalement du loisirs).
Ensuite de nos jours les galops ne veulent plus rien dire.Certaines personnes nous disent posséder un niveau galop 5, mais une fois sur le cheval ce n'est plus vraiment le cas .... Nous rappelons que nos chevaux ne sont pas des chevaux de club et ne connaissent donc pas forcément toutes les aides.Nous travaillons beaucoup avec la voix, la plupart des clients que nous avons vu utilisent énormément leur jambe (coup de talons et re coup de talons).
Lorsqu'il y a marqué "convient à partir d'un niveau galop 5", ce n'est pas la peine de venir si le niveau est en dessous (perte de temps pour vous comme pour nous).Dans ces moments là il est sûrement normal que le cheval ne corresponde pas, les descriptifs que nous mettons sont assez précis.Il nous est déjà arrivé de refuser une vente car pour nous le niveau du cavalier ne correspondait pas au cheval bien que le coup de coeur y soit.
D'autres veulent nous acheter le cheval ou nous le réserver sans même l'avoir vu ni essayé

... Bien sûr nous refusons catégoriquement !
Il faut de tout pour faire un monde, que ce soit acheteur, vendeur, éleveur, marchand ... Mais le mieux reste de juger par soi même
Nous sommes commerçants mais avant tout éleveurs et passionnés ! Nous sommes quand même très contents de constater que pour 90% des ventes tout se passe extrêmement bien.Nous avons régulièrement des nouvelles de nos poneys et chevaux vendus, qu'ils soient nés chez nous ou pas.
Bien cavalièrement
Les chevaux d'Abbecourt