J'ai aussi sauvé un bébé mésange il y a deux jours. Il était tombé de son nid au milieu de la route et sa mère n'arrêtait pas de l'appeler (elle était dans un arbre pas très loin). Du coup on a mis le bébé mésange dans un petit panier avec de la paille en hauteur près de l'arbre pour que sa maman vienne s'en occuper. :-)
J'ai pas le temps de m'attarder (je pars bosser, les oiseaux se lèvent tôt

), mais ci-dessus la meilleure méthode.
À cet âge là ils sautent très bien de branches en branches, et dans une dizaine de jours il sont volants.
Si tu le remets dans la haie (pas forcément dans le nid), il va appeler la mère qui va le nourrir.
C'est très dur d'élever un oisillon, et le taux de survie est très faible...surtout lorsqu'il doit ensuite se débrouiller seul dans la nature.
Si pas possibilité de le remettre dans la haie, il faut le confier à un centre de sauvegarde.
En attendant, il faut nourrir, encore et encore. Les mésanges sont insectivores. Vers de farines coupés en morceaux, ou au pire croquettes pour chat humidifiées (comme si tu faisais de la semoule). Tu tapotes un peu le bec sur le côté avec la nourriture s'il n'ouvre pas la bouche, mais normalement les mésanges ça va tout seul.Pour le faire boire, tu déposes une goutte d'eau sur son bec, elle va descendre dans la commissure par capillarité. Surtout pas d'eau direct dans le bec, tu risquerais de le noyer.
Attention ! Surtout pas de lait, c'est très mauvais pour eux !
La cage, ça va tant qu'il n'est pas volant, mais s'il commence à donner des coups d'ailes, il peut se blesser. Dans ce cas : carton, trous pour l'aération, avec du papier journal au fond.
Ne le manipuler qu'en cas de nécessité. Évitez de le prendre dans vos mains pour le nourrir s'il ne fait pas de difficultés pour manger. Mettez-le dans un coin où il n'y a pas de passage, ne lui parlez-pas, bref, le moins possible de contact avec lui. Sinon il va s’imprégner de l'être humain, ne saura plus se débrouiller seul dans la nature, et surtout ne prendra plus l'homme pour un prédateur... (pour exemple, on a déjà reçu un faucon passé sous une tondeuse car plus peur de l'homme).
Mais déjà, essayez de le remettre dans la haie, c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. Puis centre de sauvegarde si ça ne marche pas :
http://ile-de-france.lpo.fr/etre-acteur/aider-la-faune-sauvage-en-detresse/article/ou-confier-un-animal-en-detresse
Haaa, j'ai trop papoté, je vais être en retard, j'arrête là
Et un coup de fil à la LPO Ile de France si besoin : 01 53 58 58 38