Alors déjà , a mon avis, l'attraper par la peau du cou et la secouer quand elle fait pipi/caca à l'intérieur ne sert à rien. Je m'explique.
Ton chiot n'as aucune notion de l'intérieur extérieur. Elle ne sait pas ce que tu veux. Quand tu l'engueules pour ça, dans sa tête tu ne l'engueule pas parce qu'elle a fait pipi à l'INTERIEUR puisque c'est une notion étrangère. Tu l'enguele juste parce qu'elle a fait pipi ...
C'est là que peuvent apparaître des troubles tel que manger ses déjections pour cacher la faute avant que le maître ne le vois.
J'ai un bull à la tête dure, et il n'a mis que deux semaines à comprendre et un mois à être totalement propre. Sachant qu'il faut une certaine maturité physique au chien pour que les muscles lui permettant de se retenir fassent leur travail. Donc même quand le chiot à compris, les "loupés" sont normaux et vont s'espacer si on le sort souvent.
Quand elle fait pipi dedans, ignore nettoie et surveille le prochain. Si tu as du temps, surveille la bien pour la prendre sur le fait. Attrape la et pose la dehors dans l'herbe pour qu'elle y termine son pipi et félicite grandement.
Pour féliciter, tu peux utiliser les gestes comme tu fais : grosse carresse, gratouille là où àa fait du bien.
Tu peux aussi utiliser un jouet qu'elle aime beaucoup. Pipi dehors = j'ai le droit à mon super jouet
Ou alors les friandises. Quelques morceau de gruyére ou des friandises pour chien toujours à porté de main pour féliciter tous les pipi/caca dehors.
A toi de voir ce qui la motive le plus !
Et surtout, multiplier les sorties pour multiplier les chances de réussites. Et surveiller le bébé comme le lait sur le feu pour la prendre "sur le fait" afin de l'emmener dehors tout de suite. Elle comprendra vite sans grondage ce que tu attends d'elle